dimanche 15 juin 2008

Mon encre est mes larmes, ma plume c'est mon âme.

Il m'arrivait souvent, de sombrer dans une mélancolie sans pareille , et à force de trop chercher des réponses, j'oublie quelles en étaient les questions .Je ne suis tout de même pas cet être sombre, qui vénère la solitude et qui attend sa fin avec impatience . Non ! Je suis optimiste quand les circonstances décident de la sorte, et sociable quand l'envie me vient de l'être . N'empêche que m'enfermer sur moi-même m'aide à me remettre en question, à prendre un peu de recul vis à vis des faits, bref ça me permet de mieux me connaitre .C'est quand un nuage de pensées noires commence à envahir mon esprit, qu'une étincelle d'espoir jaillit à sa surface pour ne laisser place qu'à un bonheur, certes momentané, mais reposant .Ces quelques minutes de joie, dues à de simples illusions, brisent les obstacles fictifs que j'ai moi-même inventé, laissent échapper une pluie d'idées roses, rafraichissant ainsi une âme, à un instant antérieur, envahie par la sècheresse . Je me relève plus forte qu'avant, et ce n'est qu'en ces moments que je pense clairement à "lui" , à celui qui est susceptible de faire durer plus longtemps mes instants de joie, d'en faire une éternité . Des rêves qui prennent naissance dans mon esprit me semblent interminables, c'est de là où je puise mon inspiration . J'y erre ... je m'y perds ... puis, à un moment donné, comme par malchance, la réalité frappe à ma porte, et je me sens hélas, trahie, obligée de revenir sur terre ...
Image : Link

Aucun commentaire: