lundi 9 juin 2008

Si seulement je pouvais faire abstraction au temps ...!

J'aurais aimé vivre sur une ile lointaine, inhabitée, où la notion du temps n'existe pas encore ... Vivre au jour le jour sans se soucier du lendemain, et sans avoir à évoquer le passé . Conjuguer tout au présent sans contraintes ni préjugés, se détacher enfin du regard cynique de l'autre, et étouffer toute ambition obsessionnelle ... Juste partir loin d'ici , très loin , être souveraine de mon petit coin sans avoir à me creuser la tête pour me justifier , pouvoir balayer pour de bon toute pensée parasite qui essayerait de s'incruster dans mon cerveau ... J'aurais voulu m'enfuir de ce monde où le mal domine sous toutes ses formes possibles. Je n'aurai plus à défier les aiguilles de la montre et me forcer à aller contre-courant ... Comme le conditionnel est magique ! Ce mode de conjugaison est tellement flexible que juste en l'évoquant, il ouvre déjà les brèches de l'impossible, tout devient à la portée, tout devient ,soudain, faisable ... Dans ces chimères, quoique temporaires, mon âme se noie dans des océans de projets qui n'ont le droit de se concrétiser que dans ma pensée, des moments fous d'espoir me font même oublier qui je suis vraiment .Toutes mes réflexions noires s'évaporent en un clin d'œil ! Ce n'est que dans mes rêves que mon âme a enfin droit à la sérénité, je me bas sans cesse pour faire durer ses rêves utopiques, j'ai beau essayer, en vain ... On dirait que, si le monde que je me crée se détache de la notion temporelle, l'instant conçu pour ces rêves, lui, n'est autre qu'un intervalle limité qui obéit à la loi de la nature ... Le temps est ainsi, omniprésent pour contrecarrer mes voluptueuses et douloureuses chimères .
Image : Link

Aucun commentaire: