lundi 16 juin 2008

Etant petite, j'avais hâte de devenir "quelqu'un'' . Maintenant, je veux devenir non pas ''quelqu'un'' tout court, mais aussi quelqu'un de "bien" . Il se trouve que je ne le suis pas vraiment . Ou du moins, c'est ce que j'ai entendu dire à mon propos . J'ai la résolution de changer . Ne dit t-on pas que lorsqu'on veut on peut ? Oui je le veux bien et je travaille dessus . Peut être que j'y parviendrais, peut être pas ! Je commencerai par atténuer mon allergie aux commérages féminins futiles et insensés pour être plus acceptée . Qu'en dites vous ? J'essayerai de devenir plus diplomate et donc hypocrite vis à vis des gens qui me dégoûtent . Ingénieuse résolution n'est ce pas ? Ah je minimiserai également le taux de romantisme et de sensibilité qui me caractérise . C'est qu'il s'avère qu'il n y a pas de place pour une personne comme moi dans ce monde, froid, robotique et sans imagination . Ceci dit, j'ai bien l'intention d'entrer dans les normes internationales . J'apprendrai aussi à remercier les ingrats, à rendre service aux profiteurs et à tolérer les idiots . J'ai également constaté que pour devenir "bien" de nos jours, il faut savoir se taire et laisser parler les gens ''puissants'', s'éclipser et permettre aux tyrans de te piétiner . Sans oublier que pour changer , je devrais certainement arrêter de penser, oui, c'est ce qu'on me répète sans cesse . Stopper le plus important processus caractérisant l'être humain, et se faire passer pour un sot, n'est ce pas intéressant ça ?! Ah , je penserais aussi à mettre un terme aux ''Non'' que je n'hésite pas à balancer à toute occasion . J'accepterai volontiers les compromis et je consentirai à n'importe quoi sans réfléchir, puisqu'il le faut . Je dirai des ''Oui'' à tort et à travers, pour éviter les conflits et je mettrai de côté l'une des plus précieuses valeurs humaines qu'est l'orgueil . Tout ceci pour faire plaisir aux salopards et aux sadiques qui ne valent rien du tout . Pour devenir "bien'' il faut faire plaisir à ceux là, qui constituent d'ailleurs la majorité de l'espèce humaine .Sans blague, n'est ce pas un énorme sacrifice, ça !?
Image : Link

Aucun commentaire: